Lara Croft


lara_lc_indexC’est la femme la plus populaire que les jeux vidéo aient jamais connue. 20 ans de carrière 1,5 milliard de dollars, 40 millions de jeux vendus, de simple idée Lara Croft passe au statut d’icône. Depuis 1996 Lara Croft a beaucoup évoluée, de l’aventurière en Téflon totalement héroïne dans l’âme à la jeune fille fragile découvrant son gout de l’aventure, elle a vu de nombreuses fois son histoire changée. Le plus important changement étant à partir du reboot de 2013. Lara est connue dans le monde entier et est devenue un modèle pour plusieurs personnes. Véritable star virtuelle, elle est à la fois maintenant une légende et un véritable symbole.

 


Biographie

De 1996 a 2005 c’est Core Design qui est en charge de la conception du jeu et est ainsi le rédacteur de la première biographie officielle de Lara Croft. Depuis 2006 avec Tomb Raider : Legend, Crystal Dynamics reprend la conception du jeu et réécris toute la biographie de Lara, même si certains points sont sensiblement les mêmes que la précédente. Et, finalement, depuis le reboot de 2013 tout change sur la vie de Lara, elle est plus jeune et n’est encore une aventurière avertie. Découvrez les biographies :

Biographie de 1996 à 2005 (TR1 > 6)

Biographie de 2006 à 2011 (TRL/A/U)

Biographie 2013 (bientôt)

Évolution

Depuis le début, Lara Croft à sans cesse évoluée. Notamment grâce aux avancées techniques des plateformes de jeux. Découvrez comment Lara est passé d’un look ultra cubique a un réalisme presque déconcertant :

Voir la page sur l’évolution de Lara Croft

evolution_index


Les Lara officielles :

Depuis le premier Tomb Raider et jusqu’à TR : Underworld, Eidos, l’éditeur du jeu, engagé des mannequins, plus ou moins connus pour incarner Lara Croft en chaire et en os a des fins de promotions des jeux dans diverses conventions et événements autour de la licence. Voici les mannequins :