Rise Of The Tomb Raider

Titre :
Rise Of The Tomb Raider
Sortie :
10 Novembre 2015 sur Xbox One aux USA
13 Novembre 2015 sur Xbox One en Europe
28 Janvier 2016 sur PC (Steam et Windows 10)
11 Octobre 2016 sur Play Station 4
Editeur :
Square Enix / Microsoft
Concepteur :
Crystal Dynamics / Eidos Montreal
(Nixxess pour les portages Xbox 360, PC et PS4)
Plateformes :
Xbox One, Xbox 360, PC, Play Station 4. 

Communiqué de presse du 9 Juin 2014 :

Rise Of The Tomb RaiderCRYSTAL DYNAMICS DÉVOILE RISE OF THE TOMB RAIDER

La Suite du premier épisode choyé des critiques et Top-Seller dans sa catégorie arrivera en 2015

REDWOOD CITY, CA (Le 9 Juin 2014) –Crystal Dynamics, un studio Square Enix, annonce aujourd’hui son nouveau titre de la série Tomb Raider : Rise of the Tomb Raider, sériequi a déjà gagné de multiples récompenses et de bonnes critiques. Ce jeu va redéfinir le genre Action-Survie en 2015.

Lors de sa première aventure, Lara Croft est devenue une véritable survivante et a entrevu un monde secret bien plus complexe. Dans le second chapitre de son histoire, Lara doit faire usage de ses compétences en survie, de son intelligence, apprendre à faire confiance à de nouveaux amis, et finalement accepter son destin en tant que Tomb Raider.

« Avec la puissance de la nouvelle génération de consoles, et de notre moteur Fondation, les passages gonflés par l’action n’en seront que plus épiques. Les multiples lieux tout autour du monde seront de larges zones à explorer et certaines représenteront les endroits les plus beaux mais aussi les plus hostiles sur Terre, ils seront jusqu’à trois fois plus grand que ce que nous étions capable de faire auparavant. » nous dit Darrell Gallagher, le directeur du studio et du développement produit. « Nos acteurs digitaux seront tout bonnement impressionnants, et après avoir entendu les requêtes de nos fans, nous mettons de nouveaux des tombeaux dans Tomb Raider, notre jeu d’action-survie sans concession. »

Rise of the Tomb Raider est construit sur la formule qui a rendu Tomb Raider célèbre, avec le retour de Camilla Luddington en tant que Lara Croft. Le personnage atteindra de nouveaux sommets avec Camilla lorsque Lara repoussera ses limites pour passer les épreuves et ainsi devenir une héroïne. Une fois de plus, Crystal Dynamics est fier d’avoir l’auteur Rhianna Pratchett, déjà plusieurs fois récompensée, en tant que membre clé de l’équipe narrative, apportant son aide à la création d’une histoire qui approfondi les motivations et les tourments de Lara dans le second chapitre de son aventure.

Cover Xbox One :

Cover PC :

Édition 20e Anniversaire Play Station 4 :

Édition collector Xbox One & PC :